
La solidarité pour les étudiants continue
C’est au tour de l’enseigne U Express de Herbitzheim d’avoir accueilli, le samedi 17 avril, une collecte éphémère de denrées alimentaires non périssables et de produits d’hygiène destinés aux étudiants strasbourgeois en situation de précarité.
Les clients du jour ont réservé un bel accueil à cette mobilisation, toujours en cours, en déposant à leur sortie du magasin un produit de première nécessité. Toutes ces denrées cumulées aux autres sur l’ensemble des différents points de collecte, fixes ou éphémères, seront ensuite acheminées à l’AFGES (Association Fédérative Générale des Étudiants de Strasbourg) qui se chargera de la distribution.
Sophie Holzscherer, ambassadrice solidarité Alsace Bossue, présente sur la matinée et qui a orchestré cette action, et Valentin Pracht, à l’initiative de ce mouvement de soutien à l’égard des étudiants ont chaleureusement remercié Jean-Luc Zimmermann, gérant du magasin, pour sa belle hospitalité.
A noter que les points de collecte permanents, répartis sur le territoire de l’Alsace Bossue, continuent d’être actifs et sont toujours réceptionnaires de dons.

