2021,  Reportages

L’école des sorciers au centre aéré

Une fois n’est pas coutume, les enfants de Herbitzheim ont repris le chemin de l’école pendant ces vacances.

En effet, le centre aéré qui s’est déroulé du lundi 25 au vendredi 29 octobre, s’est transformé en école des sorciers afin de préparer Halloween tout en faisant référence au petit sorcier de la saga Harry Potter. Sorcières, citrouilles, squelettes et momies ont accompagné les enfants tout au long de la semaine.
Tels des petits fantômes, les enfants vêtus de blouses blanches ont traversé le village pour se rendre à l’aire de jeu tout en faisant disparaître les déchets sur leur passage.
Comme par magie, les pots de fleur ont été métamorphosés en Farfapots, de petits êtres maléfiques qui ont pris d’assaut les bacs à fleurs du village agrémentant par la même occasion les plantations et masquant tant bien que mal les trous laissés béants par le pillage des plantes du pont !
Le canson noir s’est changé en masque chauve-souris, un accessoire indispensable pour assister à la lecture des « contes pour frissonner » proposés par la bibliothèque.
Enfin des bricolages en tout genre ont ponctué la semaine avant le bal de clôture qui n’était pas sans rappeler celui des sorciers à Poudlard, tous les enfants ayant revêtus leurs plus beaux costumes pour l’occasion.
Un grand merci à Océane, la directrice, et à son équipe : Gwendoline, Audrey et Justine ainsi qu’à Kirstin notre cuisinière pour cette semaine pleine de magie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.