
La nuit de la lecture à la bibliothèque de Herbitzheim : une belle réussite et même pas peur !
Les 18 cm de neige tombés dans la nuit en ont peut-être surpris plus d’un mais ils n’ont pas découragé les parents, enfants, grands-parents et amis venus très nombreux admirer les travaux des écoles exposés ce samedi 21 janvier.
Accueillis par l’équipe des bibliothécaires bénévoles, les visiteurs se sont pressés dès 16h à la bibliothèque. Ils ont pu découvrir les magnifiques affiches sur le thème de la peur et des émotions qui recouvraient les murs mais aussi les lanternes et les bricolages des petits monstres des émotions : peur, colère, tristesse, joie, amour et sérénité. Un grand merci aux élèves des classes de maternelle, à Mme Deutsch, à maîtresse Véronique et aux Atsem pour ces superbes réalisations.
Les visiteurs ont également pu se plonger dans les lectures des récits des élèves des classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et CM1-CM2 puis ont suivi avec intérêt et admiration les lectures effrayantes faites par les enfants sous l’œil attendri de M. Sylvanie. Un grand merci à lui, aux maîtresses Betty et Muriel et aux élèves pour ce beau moment de partage frissonnant !
Tous ont ensuite pu prendre un goûter bien mérité avec gâteaux, café et jus de fruits.
Dans un second temps, un peu avant 18h, ce sont les plus grands accompagnés des adultes qui se sont lancés avec entrain et dynamisme dans un escape game les emmenant visiter les endroits les plus effayants de la planète. Il aurait fallu pouvoir pousser les murs tant les inscriptions ont été nombreuses mais malgré l’espace devenu exigu, tous ont apprécié l’aventure et sont repartis victorieux et contents d’avoir passé un agréable moment dans la bonne humeur.
Encore merci à tous pour votre participation et merci à l’équipe de bibliothécaires bénévoles qui n’a pas ménagé sa peine pour assurer la réussite de cette première nuit de la lecture à Herbitzheim, nuit qui a permis à la bibliothèque d’inscrire 18 adhérents supplémentaires !



